Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de CursusPro

Le financement d’une formation est au cœur de la réflexion des futurs participants à un MBA ou toute autre formation executive de haut niveau : 8 choses à savoir pour que le financement ne soit pas un obstacle.

1- Anticipez

Entre 3 et 6 mois, c’est le temps minimum qu’il faut compter en moyenne pour choisir sa formation, monter son projet et valider les différentes sources de financement. En vous inscrivant très tôt à la formation sélectionnée, vous pouvez également bénéficier de dégressifs allant de 5 à 10 %.

L’EDHEC propose par exemple une remise "earlyBird" de -10 % sur les frais pédagogiques de son EMBA.

2- Explorez en fonction de votre statut

Si les heures accumulées au titre du Compte Personnel de Formation peuvent être utilisées quelque soit votre statut (salarié - dirigeant - personne en transition professionnelle), certains financements ne s’appliquent qu’à une seule catégorie de participants.
Ainsi, si vous êtes salarié, vous pouvez bénéficier du plan de formation de votre entreprise ou d’un CIF. Si vous êtes indépendant, vous avez accès à des fonds de formation patronaux et pouvez prétendre à un crédit d’impôt. Si vous êtes en transition professionnelle (reconversion, recherche d’emploi), l’Aide Individuelle à la Formation vous est réservée.

... Lire la suite sur le site de CursusPro