L’EDHEC Business School intègre le cercle très fermé et exigeant du Top 15 des "European Business Schools" du Financial Times, en se classant en 14ème position, avec un gain de 11 places en un an. Parmi les grandes écoles françaises, elle se place à la 3ème position après HEC et l’ESCP Europe, devant l’ESSEC.

"Le classement du Financial Times confirme une nouvelle fois la place de l’EDHEC au sein du Top 3 des business schools françaises. Nous sommes très fiers de la dynamique et du rayonnement international de notre école, qui confortent son positionnement parmi les meilleures écoles de commerce dans le monde, en intégrant le Top 15 des European Business Schools, explique Olivier Oger, directeur général de l’EDHEC Business School. Pour un jeune ou un cadre d’entreprise, choisir l’EDHEC aujourd’hui c’est faire le choix d’un projet pédagogique exigeant et audacieux, qui lui permettra demain d’avoir un impact positif sur le monde des affaires et de créer de la valeur dans l’entreprise."

Poursuite de la montée en puissance dans les classements internationaux

Ce résultat confirme la reconnaissance internationale de l’EDHEC dans les derniers classements :
Programmes Masters :

  • Classement des Masters in Management 2016 du Financial Times :
    • EDHEC Master In Management : #15 dans le monde (+3 places / 2015) et #4 en France 
  • Classement des Msc in Finance 2016 du Financial Times :
    • EDHEC Msc in Financial Markets : #4 dans le monde (+4 places / 2015)

Programmes MBA :

  • Classement Global MBA et Executive MBA 2016 du Financial Times :
    • EDHEC Global MBA : #84 dans le monde et #3 en France
    • EDHEC Executive MBA : Entrée dans le Top 50 européen (#48)
  • Classement MBA 2016 The Economist :
    • EDHEC Global MBA : #24 dans le monde et #3 en France (+20 places en 2 ans)

"Make an impact on careers"

Cette ascension est également une illustration de la réussite de l’école en termes d’impact sur la carrière des diplômés. En effet, l’évaluation de l’insertion des diplômés, au travers en particulier de leurs salaires, constitue l’un des critères majeurs pris en compte dans le classement. Ce résultat valide par ailleurs l’excellence de nos formations pour les entreprises et les cadres dirigeants.

"Ce classement témoigne des progrès spectaculaires accomplis par l’EDHEC au cours de ces dernières années, sans rien perdre de de son identité et de son originalité. L’école offre une opportunité fabuleuse aux nouvelles générations de managers et d’entrepreneurs de s’ouvrir aux autres, de s’initier aux pratiques et aux défis du business, et de révéler leur leadership", commente Franck Moison (EDHEC 1975), Vice-chairman Colgate-Palmolive, Président de l’EDHEC International Advisory Board.

Découvrez le classement complet ici