Le Cycle Supérieur de Management en E-learning (titre de niveau 1 inscrit au CPF), accueille chaque année de nombreux managers qui souhaitent développer leurs compétences managériales tout en se formant à distance, en E-learning. Dans le cadre de cette formation diplômante en management de niveau Bac+5, l’EDHEC propose aux participants de vivre des expériences en immersion pour les inciter à sortir du cadre et à oser faire autrement.

Une pédagogie innovante qui favorise la transformation managériale

Le CSM en E-learning de l'EDHEC, propose une pédagogie innovante « out of the box » permettant d’expérimenter des innovations managériales. Plongés dans un environnement stimulant avec un accompagnement individuel renforcé, les participants doivent réaliser des challenges personnels lors de séminaires d’immersion qui privilégient le décalage et l’intelligence collective. Qu’il s’agisse du séminaire "Management des négociations et décisions", "Management de l’excellence" ou "Management de l’urgence", cette formation en Blended Learning (qui associe formation en e-learning et en présentiel) mène les participants vers plus de compétences en management des hommes et de leurs organisations. Ces séminaires sont aussi l’occasion pour les participants de se retrouver une fois par trimestre pour travailler en groupe et développer leur réseau.

Séminaire d’intégration "COP 21"

Dans le cadre du séminaire d’intégration de la nouvelle promotion du Cycle Supérieur de Management en Blended Learning (CSM), les participants ont été invités à simuler la COP 21. Ce séminaire axé sur l’approche de la complexité, la dynamique de groupe, la stratégie, la conduite de réunion et la conduite de négociation s’est déroulé au sein de la société Manutan. Cette société de distribution d’équipements et de consommables industriels et de bureau partenaire de l’EDHEC, bénéficie d’une université favorisant le développement professionnel de ses collaborateurs.

Lors de cette reconstitution, les participants regroupés par pays ont débattu sur plusieurs thèmes : la préservation de l’environnement, les taux d’émission de CO2 par pays et les plans de développement sur les énergies.

"La COP 21 du CSM, c'est vivre une aventure humaine où chacun prend de la hauteur sur un sujet d'actualité international. Nous apprenons à nous connaître, à travailler ensemble et à mutualiser les énergies avec les forces de chacun."
Nawal Rauscher, team leader Societe Générale Luxembourg

"Ce séminaire d'intégration m'a permis de decouvrir d'autres expériences et horizons nouveaux. Cette activité macro de négociations permet de sortir d'un contexte d'entreprise avec de belles ouvertures d'esprit."
Didier Castagné, DAF chez Sogafrique, Libreville Gabon 

En savoir plus sur le Cycle Supérieur de Management de l’EDHEC à Lille, Nice, ou Paris, n’hésitez pas à nous contacter executive-csm@edhec.edu.