L’Executive MBA est une formation de haut niveau destinée aux cadres et dirigeants désireux de faire évoluer leur leadership, leur carrière ou même d’envisager un virage professionnel, vers des fonctions plus stratégiques. L’EDHEC a conçu son EMBA pour être utile et avoir un impact positif sur le monde des affaires. Le programme repose sur 3 valeurs fortes et concrètes : la simplicité de l’approche, la proximité avec professeurs ou les anciens, l’excellence de l’enseignement et du travail.

Si vous vous demandez pourquoi faire un EMBA, voici les 5 très bonnes raisons que nous avons recensées pour vous.

Acquérir une vision globale et transversale de l’entreprise

Faire un EMBA, c’est avant tout vouloir renforcer et acquérir des compétences stratégiques. "A Lille comme à Paris, nous proposons à nos participants de s’extraire de leur spécialisation pour immédiatement prendre de la hauteur, réfléchir au niveau macro et travailler en zoom in et zoom out", explique Sophie Cuminal, responsable des admissions EMBA Lille.

"Je souhaitais booster ma carrière avec de la stratégie, de la finance et du leadership qui sont les 3 piliers enseignés dans cet Executive MBA."

Fabrizio Di Maria, Directeur des Ventes, Sycomore, EMBA 2016

Accélérer sa carrière et lui donner une dimension internationale

Faire un EMBA soutient un projet qui peut prendre de multiples formes et qui souvent aspire à un changement : changement de poste, changement de service, voire même changement de secteur d’activité. Si l’évolution attendue peut être verticale ou horizontale, elle revient presque toujours à casser son propre plafond de verre.

"J’ai décidé de faire un Executive MBA pour m’ouvrir à d’autres champs de compétences, et pourquoi pas vers d’autres métiers."

Virginie Wagner, Manager de projet senior, SNCF Réseau, EMBA 2016

En plus de dispenser l’intégralité des cours en anglais et d’accueillir des participants venant du monde entier, le diplôme est lui-même transposable à l’international. Enfin, les business trips à l’étranger (Shanghaï, San Francisco, Mumbaï, etc.), point d’orgue de la formation, sont des expériences uniques et extrêmement enrichissantes, notamment pour celles et ceux qui souhaitent s’inscrire dans une dynamique internationale.

"J’ai découvert des opportunités de business pour les entreprises françaises auxquelles je n’avais pas pensé".

Laurent Dusausoy, Directeur des Opérations, Al-Ostoura International Company (Koweit), EMBA 2014

Développer sa capacité d’entreprendre

L’Executive MBA de l’EDHEC permet aux participants de changer leur vision de l’entreprise et, en acquérant la maîtrise de ses enjeux stratégiques, de développer leur capacité d’entreprendre. L’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat – entreprendre au sein de l’entreprise – sont aujourd’hui des moyens de faire évoluer sa carrière et nombreux sont les cadres désireux de lancer leur propre projet.

"L’entrepreneuriat tel que je l’enseigne est ancré dans la pratique. Je m’appuie sur le Design Thinking et les méthodologies de Lean start-up, outils essentiels pour les entrepreneurs et intrapreneurs d’aujourd’hui."

Clare Gately, PhD, professeur d’entrepreneuriat

Bâtir un réseau de relations influentes

L’EMBA de l’EDHEC (Lille et Paris) bénéficie d’un des réseaux d’anciens élèves parmi les plus dynamiques de France, voire d’Europe. Dès l’inscription, les participants à l’EMBA rejoignent les 37 000 alumni (participants et diplômés répartis dans le monde entier dont les 620 diplômés de l’EMBA depuis la création du cursus) et peuvent tisser rapidement des relations professionnelles. Les valeurs de simplicité et de proximité de l’EDHEC sont le ciment de ce réseau unique.

"Les promotions sont à taille humaine ce qui favorise la proximité et la convivialité entre étudiants EMBA et enseignants."

Baptiste Prévost,  ingénieur spécialisé dans le transport ferroviaire, SNCF Réseau, EMBA 2014

Activer son développement personnel

L’EMBA de l’EDHEC est une formation globale qui répond à un besoin, à un projet réel. Pour permettre aux participants d’atteindre leurs objectifs, la formation comprend des séances de coaching car opérer une évolution, un changement, passe nécessairement par une prise de recul et un travail sur soi. La formation fait travailler chacun sur son leadership, sa prise de décision autant que sur les ressorts de l’entreprise. "Il n’est pas rare que les participants prennent conscience qu’au cours de leur carrière, ils sont parfois passés à côté de certaines choses. Dans le cadre de l’EMBA, ils s’accordent le temps et la distance qu’il est difficile d’avoir dans le feu de l’action. Ils sont dans une démarche d’évolution", précise Sophie Cuminal.

"L’EMBA m’a apporté une meilleure connaissance de moi-même, du fonctionnement du business et de l’entreprise. J’ai gagné en sérénité, en assurance."

Baptiste Prévost, ingénieur spécialisé dans le transport ferroviaire, SNCF Réseau, EMBA 2014

Bonus : cette formation d’excellence est reconnue au niveau européen et au niveau international (classée dans le Top 50 des EMBA en Europe par le Financial Times en 2016) et bénéficie d’une triple accréditation (AACSB, AMBA, EQUIS).

Pour en savoir plus sur l’Executive MBA à Lille et à Paris, n’hésitez pas à nous contacter : executive-mba@edhec.edu.